Pour des tourtereaux tout près de se marier pour former un "groupe automobile intégré", il est tout de même surréaliste de voir les "amants" ne se parler que par communiqués interposés. Porsche vient donc de réagir par communiqué à un autre communiqué du groupe de travail de VW qui demandait à avoir l'intégralité des comptes et la véritable situation financière de Porsche.

Porsche réponds donc ceci :

"À la lumière de tous les articles de presse infondés parus récemment, nous comprenons l'inquiétude du European Group Works Council de VW. Bien évidemment, la création d'un "groupe automobile intégré" implique que chacun connaisse exactement la situation comptable de l'autre. Les résultats doivent être contrôlés et approuvés par les Conseil d'administration des 2 compagnies ainsi que les Conseil de gestion et de Surveillance.

Nous sommes convaincus que la création d'un "groupe automobile intégré" est la meilleure solution industrielle pour les 2 parties, les compagnies et leurs personnels. De ce fait, nous ne souhaitons pas aller trop vite.

Les employés de Porsche soutiennent entièrement le projet du management comme ils l'ont démontré dans plusieurs réunions de travail. Le Porsche Group Works Council a dans sa dernière réunion du 29 mai, confirmé ceci. Porsche en tant que compagnie a un ratio de fonds propres de 45% et en dépit de la crise économique l'entreprise réalisera une marge d'exploitation à 2 chiffres, et ce même si en raison de la poursuite des tensions sur les marchés de capitaux et du crédit, la clôture de la ligne de crédit de 12.5 milliards d'euros est retardée. Toutefois, ce sont plus de 10 milliards d'euros qui sont déjà assurés. Nous travaillons activement à la question en ce moment.

Le Conseil d'Administration de Porsche connait la responsabilité qu'il a envers le groupe VW et ses employés et il va y répondre."

C'est un peu comme si des mariés conversaient uniquement par internet. Pardon ? ça arrive dans la réalité ? ah bon.