Je vous en parlais dans cet article, Porsche souhaitait porter sa participation dans le Groupe Volkswagen de 21.2% à 25.1% afin d'acquérir une minorité de blocage dans le Conseil d'Administration... en espérant patiemment que la Commission Européenne mette fin à la ‘loi VW' qui n'autorise pas les actionnaires individuels de l'entreprise à exercer plus de 20% de leurs droits de vote.

Et bien c'est fait, le Conseil de la Concurrence allemande vient de donner son feu vert à cette augmentation de l'emprise de Porsche dans VW en déclarant n'avoir aucune inquiétude sur le sujet.

Volkswagen comme Porsche n'ont pas encore réagit à cette nouvelle et on ne sait toujours pas quand ce dernier souhaite augmenter ses parts, rappelons quand même que les modestes 3.9% d'augmentation représentent une investissement de 3.5 milliards d'euros !

Toujours est-il qu'une telle implication du constructeur de Stuttgart dans Volkswagen met fin aux rumeurs de la fragilité du groupe en proie à des entreprises ‘ennemies' venues d'ailleurs...

A titre purement informatif... un peu simpliste économiquement parlant puisqu'on ne tient pas compte du nombre d'actions émises... mais assez représentatif de la différence de poids capitalistique entre les deux protagonistes, sachez que l'action VW vaut environ 54 € tandis que l'action Porsche vaut 765 € !

Petit, mais costaud !