Beaucoup s'étaient imaginés voir une descendance de la mythique Porsche 950, avec les rumeurs faisant état d'un nouveau véhicule pour la marque de Stuttgart, situé sous le Boxster,ce qui aurait permi entre autre d'attirer plus de clients. Malheureusement, le patron de Porsche, Matthias Mueller, a annoncé à un journal allemand que la décision d'abandonner l'idée de cette auto venait d'être prise.

La raison est toute simple : selon Mueller, un roadster d'entrée de gamme nuirait fortement à l'image de Porsche, qui se doit de rester "exclusif" et ne pas se décliner vers le bas, mais plutôt vers le haut de gamme : "nous agirions mal si nous perdions les clients Porsche traditionnels en développant un petit Boxster".

La messe est donc dite, nous n'aurons point de petit roadster Porsche accessible, l'axe de développement de Porsche est plutôt tourné vers la Pajun, version plus courte de la Panamera destinée à venir jouer les trouble-fête face à la concurrence à l'étoile, comme la Classe E.

On ne peut s'empêcher de penser que la raison évoquée par Mueller pour abandonner le projet d'un petit Boxster est un peu facile. Le problème de l'exclusivité de Porsche est posé depuis un bon moment déjà, principalement depuis que le Cayenne est arrivé au catalogue. Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui, Porsche n'est plus totalement une marque exclusive.