Cette news pourrait paraître pour une élucubration du jour. Sauf que… ici tout est plus logique, plus rationnel. Pour ceux qui ne sauraient se satisfaire de l’actuelle Porsche Panamera la plus exclusive – la version turbo (ici en photo) – le constructeur allemand pourrait proposer dans les années à venir une version plus exclusive. Dans quel sens ? L’histoire rapportée par autoblog.com ne le dit pas complètement.

Mais il suffit de calquer après tout la méthode Porsche utilisée avec succès sur sa gamme Cayenne (en y ajoutant un zest de la méthode adoptée pour la gamme 911?), laquelle fournit d’ailleurs le moteur V8 à la Panamera.

Premièrement, tablons donc sur une future version GTS qui viendrait s’ajouter aux V6 essence et diesel ainsi qu’à la version hybride d’ores et déjà promises par Porsche. Deuxièmement, n’hésitons pas à envisager une éventuelle version Turbo S pour la Panamera, histoire de renvoyer les préparateurs à la sauvette à leurs études. Ce qui signifierait plus de puissance, des périphériques mécaniques plus sportifs (suspensions, freinage, etc.).

Troisièmement, élucubrons pour de bon et osons espérer un équivalent à la 911 GT2 pour la Panamera ! Et le bouquet sera grandiose avec une cure d’amaigrissement à la clé.

Source : autoblog.com