Dans un coin du stand Porsche, une 911 Turbo blanche présente une particularité que l’on ne remarque pas forcément au premier regard : ses magnifiques jantes de 19 pouces ne présentent qu’un seul écrou central au lieu de cinq habituellement, à la manière d’une voiture de course.

Malheureusement, c’est une option tellement récente que même le responsable produit ne peut en donner les détails. On saura juste qu’elle est réservée à la 911 Turbo, en coupé comme en cabriolet, qu’elle coûte 3500€, qu’elle comprend logiquement, en plus des jantes, des moyeux spécifiques, qu’une matrice spécifique en aluminium est fournie pour le démontage et enfin qu’un couple de 475Nm est nécessaire pour un montage optimal.

Plusieurs questions restent cependant en suspens, comme la sécurité d’un tel montage, mais on peut tout de même faire confiance à Porsche pour ne pas mettre en danger la vie de ses heureux clients. On peut aussi s’étonner que la GT3 et la GT2, plus destinées au circuit que la « simple » Turbo, ne puissent pas en bénéficier.