Décidément il s’en passe de belles au Salon de Shanghai ! Sans doute les dirigeants de Porsche, qu’ils se succèdent ou qu’ils se cooptent, n’ont-ils jamais renoncé (quelle abnégation) à trouver une descendante à la merveilleuse GT qu’était la 928, surtout à partir de sa version S4. La preuve avec de récentes rumeurs en date.

Mieux, Michael Maur, designer de la vénérable maison, à l’occasion du salon chinois a laissé entendre que la marque envisageait de produire une « nouvelle 928 » sur la base du châssis de la Panamera. Sans surprise.

Dans l’idée, cette desdendante de la 928 pourrait s’en aller chasser sur le terrain des Bentley Continental. Peut-on dès lors également tabler sur une déclinaison cabriolet (voire coupé cabriolet) de ce futur modèle. Pourquoi pas après tout. Cela serait d’ailleurs fort logique en terme de marché.

Le même Michael Maur s’est également livré à quelques confidences à propos de la remplaçante de l’actuelle génération de 911. Pour résumer, il s’agira d’une profonde évolution du concept. Il faut dire que la gamme tout entière est en train d’évoluer…

Source : Auto Express