Une étude suisse a récemment listé les constructeurs auto les plus polluants. L'agence de notation Centre Info s'est penché sur « l'intensité carbone des constructeurs automobiles », en faisant un classement déterminant les marques les plus polluantes. La triste palme d'or reviendrait ainsi à Porsche : la marque allemande génèrerait environ 321 grammes de CO2 au kilomètre avec chacune de ses voitures de sport. Un point positif tout de même pour le constructeur : d'après l'étude, le chiffre est atténué par le nombre limité de véhicules vendus chaque année. Par contre, on ne peut pas en dire autant pour les américains Ford et GM, leurs moteurs émettant un taux moyen respectif de 267 et 255 g/km. Effrayant lorsque l'on sait que GM a vendu 9,1 millions de véhicules dans le monde !!!

Concernant d'autres têtes d'affiches, on notera DaimlerChrysler avec un taux moyen de 252 g/km, BMW avec 191 g/km et Volkswagen avec 173 g/km.

Bravo aux constructeurs européens : Renault est le constructeur le moins polluant avec Peugeot et Fiat, avec des taux de l'ordre de 152 g/km.