Cette série Platinum Edition repose sur les versions V6 essence et diesel du Cayenne, elle propose en série des équipements habituellement au catalogue des options. Ces modèles se caractérisent par des accessoires peints en Platinum Silver Metallic spécifique et un habitacle bi-ton beige/noir à la sellerie partiellement recouverte de cuir. On trouve également une boîte 8 rapports Tiptronic S de série, des phares Bi-Xénon, des rétroviseurs anti-éblouissement, des vitres arrière teintées et la direction assistée « Plus » ainsi que le système Park Assist, une assistance avant et arrière au stationnement.

Le modèle peut recevoir plusieurs teintes différentes dont un Blanc de Carrare exclusif en option mais la grille de calandre, les prises d'air et le tour de vitre sont peints de la couleur qui donne son nom à cette série spéciale. Les jantes sont en 19 '', le volant SportDesign est de série tout comme le PCM et son écran 7 '' tactile avec son GPS et sa sono 235 watts.

Le Cayenne Edition Platinum est donc proposé en version V6 3,0 l 300 ch essence mais aussi avec le V6 3,0 l diesel de 245 ch. Les prix sont fixés à 66 379 et 67 212 € en Allemagne, ces modèles seront disponibles en janvier mais leur disponibilité sera limitée dans le temps.