Quand on emploie le terme « descendre », il s'agit évidemment de positionnement. Selon le site Caradvice qui a pu s'entretenir avec Olivier Blume, le patron de la production et de la logistique chez Porsche, la marque de Stuttgart n'entend pas proposer à l'avenir de modèle situé au dessous du Macan (et donc pas de SUV plus petit), la réponse de l'intéressé étant même catégorique.

Ceci signifie que le Boxster restera le véhicule d'accès à la marque Porsche puisque son prix se situe autour de 50 000 euros et que le Macan S d'entrée de gamme actuel (il y aura de plus petit moteur ensuite) devrait se situer aux alentours de 60 000 euros en France. En Allemagne où les prix sont plus bas (et les autos moins bien équipées), le Macan S et le Macan Diesel sont affichés au même prix de 57 930 €.

Par ailleurs, Porche affirme que son Macan n'a rien à voir avec l’Audi Q5 car il a été intégralement repensé et développé par les ingénieurs Porsche. Les espérances de ventes tournent autour de 50 000 par an, ce qui n'en ferait pas obligatoirement le plus vendu du constructeur puisque le Cayenne se vend un tout petit peu mieux actuellement. On a quand même du mal à imaginer que ce Macan ne piquera pas quelques clients au Cayenne.