Acheter une Porsche 911 GT3 devrait finalement être une meilleure affaire que prévue pour les propriétaires inquiets de la tournure des évènements après plusieurs cas de combustion spontanée. Porsche a fait les choses dans les règles de l'art pour éviter de payer en image les conséquences de ces incendies forcément très médiatisés. Après avoir stoppé les livraisons et intimer l'ordre de laisser les autos au garage, Porsche a analysé les problèmes, découvert l'origine des incendies et accepté de changer tous les moteurs des autos déjà construites. À ce stade, nous estimions déjà que la solution apportée était on ne peut plus satisfaisante, finalement, elle sera encore plus puisque Porsche a également décidé d'offrir en compensation du « manque de jouissance », un an de garantie supplémentaire à ses clients de GT3 !

Une fois les autos passées en concession pour le changement de leur bloc, les clients sont avertis d'une extension de la garantie par le biais d'une lettre.


Par ailleurs, la future 911 GT3 RS attendue pour l'été devrait finalement avoir du retard suite à cet épisode et au nécessaire besoin de fixer les problèmes sur ce bloc.