L’année dernière, la 911 de type 997 avait droit à son repoudrage de mi-carrière et les versions carrera et Carrera S étaient logiquement les premières à en bénéficier. Cette année, c’était le tour de la GT3 de passer à la phase 2 avec quelques corrections apportées sur la super sportive allemande. Et dès le prochain salon de Francfort, ce sera sa variante la plus orientée piste qui aura droit à sa nouvelle mouture.

La version GT3 RS recevra en effet elle aussi une nouvelle version du flat-six le plus célèbre au monde disposant de l’injection directe comme sur les autres variantes ( à peine ) plus sages. La puissance du bloc six cylindres à plat de 3,8 litres passera pour l’occasion à 445 chevaux au lieu de 430 sur la précédente version.

Cette GT3 RS sera encore plus orientée « circuit » que sa devancière : elle reprendra des pièces directement issues de la version compétition de la 911 ( la GT3 RSR ), ses voies seront encore élargies et ses futurs acquéreurs pourront pousser le sens du détail jusqu’à demander des portières à simple ouverture intérieure par lanière. Son tarif sera placé à peine en dessous des 150 000 euros et on pourra donc la découvrir dès le prochain salon de Francfort.

Via Autoblog.it