Après les 24 Heures de Dubaï, qui occupent une place croissante sur la scène de l’endurance mondiale, ce week-end se déroulera le deuxième grand rendez-vous, un rendez-vous on ne peut plus traditionnel, avec l’endurance : les 24 Heures de Daytona.

Porsche y sera sur tous les fronts. A vrai dire, en Grand-Am il n’y en a que deux, soit deux catégories, proto (DP) et GT. En DP, Porsche tentera avec l’écurie Brumos de défendre sa victoire absolue acquise de haute lutte l’an passé. Pour cela, le constructeur allemand s’appuiera sur les pilotes David Donohue, Darren Law, Hurley Haywood, Butch Leitzinger et Raphael Matos. Deux autres DP à moteur Porsche seront engagés par Action Express Racing (avec notamment Joao Barbosa et Mike Rockenfeller au volant) et le Spirit of Daytona Racing (incluant notamment dans son équipage Buddy Rice et Antonio Garcia, transfuge de Brumos.

En GT, TRG et Flying Lizard Motorsports seront associés sans doute dans le secret espoir de terrasser toute velléité adverse. Le Français Romain Dumas fera partie de l’effectif de cette association « de rêve ».