C’est notamment le recrutement par Porsche de personnes disposant d’une solide expérience de la Formule 1 (Fritz Enzinger, Alex Hitzinger, Mike Krack et Urs Kuratle) qui autorise Auto Motor und Sport à spéculer sur un retour de Porsche à la Formule 1.


Porsche a connu son heure de gloire au début des années 80 avec l’écurie McLaren, en tant que fournisseur de V6 1,5 litre turbo. L’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation à base de V6 1,6 litre turbo hybride à partir de 2014 contribue aussi à alimenter les rumeurs. On sait en effet que l’hybridation intéresse Porsche mais on sait encore mieux que le « board » du groupe Volkswagen s’est jusqu’à présent toujours refusé à un engagement d’une marque du groupe en Formule 1.


Cette rumeur est d’autant plus étonnante que la marque Porsche est déjà en train de travailler sur son prochain engagement sportif officiel. Il s’agira de l’endurance et du WEC, à partir de 2014. La marque est en train de concevoir un tout nouveau proto LMP1 susceptible de disputer la victoire aux Audi et Toyota, notamment aux 24 Heures du Mans…