Dévoilée officiellement le mois dernier, la Renault Twingo RS est la dernière création en date de la branche sportive de la marque au losange. Le label Renault Sport a des racines plus que centenaires, puisque la première participation à une épreuve sportive remonte à la mythique course Paris-Madrid de 1903 ! Son histoire sera ensuite parsemée de victoires, depuis le titre de champion du monde des Rallyes en 1973 jusqu’aux huit titres de champion du monde constructeur en F1, dont six fois consécutives entre 1992 et 1997, puis deux fois en 2005 et 2006. Autant dire que les voitures de route qui se réclament de cette lignée sont attendues au tournant.

C’est donc maintenant la Renault Twingo RS qui a la lourde tâche d’arriver après des aînés aux noms prestigieux, tels que Alpine ou Gordini et qui doit se frayer une place à côté de ses tonitruantes grandes sœurs Mégane et Clio affublées du même logo Renault Sport. Adulée ou décriée, elle ne laisse en tout cas pas indifférent, c’est une certitude. Et vous, de quel côté vous rangez-vous ?

En association avec Renault Sport, Caradisiac vous propose d’interviewer vous même Remi Deconinck, directeur général de Renault Sport Technologies, au sujet de la dernière petite bombe estampillée « RS ». Pour cela, rien de plus simple, c’est rapide, bien évidemment gratuit et ne nécessite pas d’inscription à quoi que ce soit : vous avez tout simplement jusqu’au lundi 3 mars midi pour poser vos questions à l’adresse suivante :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/twingo-RS/sujet1.htm

Les réponses de Remi Deconinck seront mises en lignes. A vous de jouer !