Voilà, c'est ça qu'on veut entendre ! Après les essais de Jerez de la semaine dernière, Schumi est revenu sur les forces en présence, et estime que Mercedes pourrait se battre pour la victoire !

Mieux, le baron rouge s'exprime comme un jeune pilote assoiffé de victoire. Finalement, sa période sabbatique lui aura fait le plus grand bien:

"Je suis tout à fait convaincu que nous avons une voiture qui est capable de se battre pour le championnat. Où nous sommes exactement est difficile à dire. C’est particulièrement vrai pour moi car je n’ai pas les données de la voiture de l’an dernier.

Piloter une voiture comme celle-ci à nouveau, c’est tout simplement cette vieille sensation que je connais si bien. Rien ne s’y rapproche. J’aime cette sensation, je l’ai toujours aimée. C’était juste parce que mes batteries étaient vides fin 2006 que j’ai pris ma retraite. Je n’aurais pas voulu continuer. A présent, mes batteries sont totalement rechargées à nouveau !

Et pour une fois, c’est une assez bonne sensation de pouvoir communiquer dans ma langue maternelle, et à l’heure actuelle nous sommes ’voisins’ avec Rosberg car nos motor homes sont juste l’un derrière l’autre ici dans le paddock."

Reste à savoir si les relations resteront cordiales entre les 2 allemands, car rien ne laisse croire que Rosberg jouera les Barrichello ! En tout cas, on peut constater que ce n'est pas la motivation qui manque à Schumacher. Mais a-t-il encore les moyens de se battre toute une saison ?

On le saura dans quelques semaines !