Pour surprendre tout le monde lors du salon de Detroit, le constructeur américain Ford a opéré dans l'ombre. La Ford GT star du show d'outre-Atlantique a été développée avec des moyens dignes de l'armée ! Le processus s'est déroulé à merveille. Le public est resté bouche bée lors de sa présentation officielle.


Nos confrères d'Automotive News ont eu quelques informations sur la méthode de travail employée pour ce projet de la firme à l'ovale bleu. Depuis fin 2013, une petite équipe d'ingénieurs travaillait en secret sur la Ford GT. Mais ce n'est pas tout ! Pour éviter les regards indiscrets, tout ce qui concernait l'auto avait lieu dans un souterrain. Pour couronner le tout, les membres du groupe opéraient principalement de nuit et n'avaient pas le droit de donner d'information ni à leurs proches ni à leur famille.


La partie la plus délicate concernait la fin du projet : il fallait bien lui faire prendre la lumière naturelle à cette voiture ! C'était particulièrement dangereux pour sa confidentialité. L'auto sortait de son bunker -n'ayons pas peur des mots- uniquement le week-end pour minimiser les chances des photographes indésirables. Seule une photo de la disposition du stand de Detroit est venue perturber ce plan sans accro. Malgré tout, la surprise était au rendez-vous. Pour rappel, la nouvelle Ford GT est propulsée par un V6 turbocompressé de plus de 600 chevaux placé derrière les deux sièges de l'habitacle.