GM et Chrysler sont sans aucun doute les deux constructeurs les plus touchés par la crise. Au bord de la liquidation et du dépôt de bilan, les deux géants américains ont besoin de liquidité et n’hésitent pas à faire des sacrifices.

Ainsi, GM va mettre en vente aux enchères le 18 janvier prochain en Arizona, 200 modèles de sa collection privée sur les 1000 qu’elle compte avec comme l’objectif de récolter 5 millions de dollars.

Parmi tous les véhicules mis en vente, certains méritent vraiment le détour. Ainsi, GM de sépare d’une Cadillac blanche décapotable fabriquée pour le pape Jean Paul II en 1998. Ce modèle, qui comprend un siège en forme de trône pouvant monter et descendre au moyen d'un mécanisme hydraulique pontife, a été béni mais n’a jamais servi car il n'a pas passé l'examen des services de sécurité du Vatican. Une réplique de la limousine présidentielle de 1986, vue dans plusieurs films dont "Le président et Miss Wade" ou "Dans la ligne de mire", ainsi qu'une Pontiac GTO de 1967 utilisée pour le tournage du film d'action "xXx" seront également proposées à la vente. Les collectionneurs pourront aussi trouver une Buick Blackhawk fabriquée en 2003 pour marquer le 100ème anniversaire de Buick et un prototype de camping-car datant de 1925.

Alors si vous n’avez rien à faire le 18 janvier, faîtes-vous plaisir et contribuez au redressement du constructeur américain.