Quand on parle de vidéo embarquée, on imagine tout de suite un budget colossal. Même s'il est, en effet, difficile d'obtenir une installation de qualité pour moins de 10 000 francs, il est toujours intéressant de savoir que tous les types de voitures peuvent en être équipés, que ce soit une Renault Twingo ou une Opel Corsa

Pour toutes les voitures

La majeure partie de ces aménagements ont cependant lieu, en général, sur des véhicules haut de gamme (Mercedes Classe S, BMW séries 5 ou 7, Audi) ou sur des 4X4 (Hummer, GMC). Même si le prix des transformations est indépendant de celui de la voiture, il faut compter, pour un équipement standard, entre 15 000 et 20 000 francs. La facture peut, bien sûr, monter beaucoup plus haut, en fonction des exigences du client.

Quand le travail est bien fait, ces préparations n'entraînent pas de modification de l'homologation de la voiture ou de changement de batterie. La garantie du véhicule est donc toujours valable. En revanche, vérifiez bien que le travail effectué soit fidèle aux normes du constructeur.

Une fois votre équipement en place, sachez qu'il est formellement interdit de conduire en regardant la TV. Logiquement, il est impossible de réaliser une telle performance, car les constructeurs ont installé des systèmes de sécurité – mais il est toujours bon de le signaler.