August Achleiner est le responsable du programme 911 actuel, il est donc bien placé pour évoquer les futures déclinaisons de cette Type 991. Interrogé à Detroit sur l'arrivée de cette future GT2 par les journalistes de Car and Driver, l'homme a surpris ses interlocuteurs en répondant que ce modèle n'avait toujours pas reçu le feu vert et qu'il pourrait très bien ne jamais le recevoir.


« Jusqu'à aujourd'hui je peux vous dire qu'aucune décision n'a été encore prise sur la sortie ou non de cette GT2. Nous avons nos raisons internes pour expliquer cela et dire aujourd'hui qu'il y aura une GT2 à l'avenir ne serait pas vrai. »


Il détaille :


« Si vous regardez la 911 Turbo S actuelle et vous attardez un peu sur les performances dont elle est capable à ce jour, imaginez ensuite qu'on lui retire la traction intégrale pour en faire une GT2 … oui, si vous faites cela, vous perdez une grande partie de la motricité. »


Tout ceci se comprend aisément lorsque l'on constate qu'une Turbo S de 560 ch et 750 Nm de couple réussit un 0 à 100 km/h en 3s, voire moins, grâce exclusivement à sa traction intégrale. Et surtout que la précédente génération (Type 997) de GT2 était 1s plus lente sur le même exercice, un chiffre qui n'incitera évidemment pas Porsche à produire une GT2 type 991. Par contre, August Achleitner a consenti à dire avec un petit sourire :


« Il y a par contre quelques rumeurs autour d'une GT3 RS ou quelque chose dans le genre ... »