Vous parcourrez moins de 15 000 km par an, et vous aviez envisagé l'achat d'un diesel ? Certes vous paierez moins à la pompe, mais à modèle équivalent, vous le paierez aussi bien plus cher au départ. En réalité, en dessous de ce kilométrage annuel, il est plus intéressant de se diriger vers un modèle essence. Pour plusieurs bonnes raisons.

Tout d'abort, la différence de cote. Un même modèle, même année, kilométrage semblable, et niveau d'équipement similaire, coûtera toujours plus cher en diesel. En terme de pourcentage, les modèles carburant au sans plomb peuvent être jusqu'à 25 % moins cher. Dans ces conditions, il est difficile et surtout assez long, de rentabiliser un diesel.

D'autant que d'autres facteurs entrent en ligne de compte. Un modèle essence est moins cher à entretenir, à réparer et à assurer. Et aujourd'hui, la fiabilité globale est supérieure en essence qu'en diesel. Le risque de panne est donc moins élevé, la tranquillité d'esprit préservée. Et ça, c'est difficilement valorisable.

Seul bémol avec une essence, vous aurez à votre tour plus de mal à la revente, ce sera en tout cas plus long qu'avec un diesel.