Il faut ouvrir les yeux, la Chine apprend vite. On pouvait sourire à l'énoncé de la note annonçant que 77% des autos chinoises avaient un défaut. Mais si l'on s'arrêtait là, c'était faire l'impasse sur l'info importante qui était que la Chine disposait d'un organisme de contrôle et même d'une copie de notre Euro N-Cap.

Dans la même veine on apprend que Chery, un constructeur local entreprenant, dynamique et surtout très intéressé par une sortie hors de ses frontières, vient de lancer un rappel sur un de ses modèles, le 4x4 Tiggo. Certes il porte sur seulement 1875 autos mais c'est un signe de progrès notable.

Un souci de capteur de ventilateur pourrait entraîner une surchauffe moteur et les véhicules concernés ont été fabriqués de Mars à Octobre 2006. La campagne de rappel débute le 20 Décembre pour se terminer fin Mars 2007.

Chery qui signe des accords importants avec les européens, qui délocalise, doit adopter au plus vite une qualité de service qui fera venir à elle d'autres constructeurs occidentaux qui, par ricochet, lui permettront de réussir dans son entreprise d'exportation en Europe et aux USA. En 2006, Chery a déjà vendu 25.000 voitures dans plus de 30 pays dont la Malaisie, le Cambodge, le Vietnam, la Russie et l'Iran. Chery est également le premier à avoir opéré un rappel de ce genre. C'était en Novembre 2005.

Ils ne mettront pas 20 ans....

source: autoindustry