Comme d'habitude, il est toujours difficile de parler véritablement de fiabilité ou de non-fiabilité sur un véhicule aussi récent. Cependant on peut noter quelques soucis de jeunesse sur cette DS4.


Commençons par deux rappels diligentés par la marque. Le premier concerne la fixation d'une Durit d'admission d'air du turbo (serrage des colliers, rappel MNC). Cela touche apparemment le THP 200 et le HDI 160. Autre rappel pour vérifier la position et la conformité d'une sonde sur la ligne d'échappement (HDI 160, rappel MPC).

En dehors de ces mises à niveau, certains propriétaires se plaignent du fonctionnement de la boîte BMP6, qui peut se mettre en défaut (actionneurs).

D'autres soucis plus isolés évoquent une voiture qui tire à droite, des soucis avec le frein à main électrique, ou des bruits au niveau du hayon. Et côté électronique quelques bugs avec l'autoradio, des messages intempestifs indiquant des défaillances de suspensions. Mais rien de bien grave et qui ne disparaisse pas avec des reprogrammations.


LE BILAN

La DS4 a du succès, et cela se retrouve dans des prix en occasion assez élevés. La décote est lente, et il est difficile de faire de bonnes affaires. N'hésitez pas à discuter les prix, surtout avec les collaborateurs qui peuvent avoir plus de marge de négociation que les concessionnaires. Pour payer une DS4 vraiment moins cher que le neuf, le constat est simple : il faudra attendre encore quelques années.

Cela dit, la DS4 va certainement continuer à décoter lentement et la revente, même dans quelques années, et à moins que le style se démode vite, ne posera pas de problème.

Vérifier aussi que les rappels nécessaires ont bien été effectués le cas échéant et soyez attentif en cas d'achat à tout ce qui est électronique. Les bugs peuvent survenir. Si une boîte BMP6 vous tente, soignez l'essai dynamique car les défaillances peuvent également survenir.

Il ne faut toutefois pas sombrer dans la parano, la DS4 n'a pas de grosses tares pour le moment. Pourvu que cela dure.