Au risque de se répéter, il est toujours difficile de définir un niveau de fiabilité seulement 8 à 9 mois après la sortie d'un modèle. Les autos sont sous garantie, les petits pépins sont réglés sans anicroches, et les propriétaires ne se plaignent pas. Cependant, pour les modèles qui ont le plus de soucis de jeunesse, on arrive à trouver des informations et relever du mécontentement.


Ce ne semble pas être le cas pour cette nouvelle Classe C. En effet, les seuls griefs, épars, concernent un stop&start parfois capricieux et qui refuse de fonctionner. Ou encore quelques bruits dans l'habitacle, résolus par des poses de cales ou de feutrine. Rien de bien méchant donc., et surtout pas de quoi déconseiller un achat en occasion récente.


BILAN :

Le bilan est sans surprise. Beaucoup de diesel en annonce, peu d'essence. Et pas de bonnes affaires en masse à prévoir. La dernière Classe C décote peu, comme ses congénères Premium. Il faut donc soit être hyper-réactif pour sauter sur les meilleures affaires, qui existent, soit préférer un modèle essence. En ce qui concerne la fiabilité, aucun souci. Pour répondre à la question, donc, oui, une occasion 3 étoiles.