L'écurie Red Bull Racing a fait tourner sa RB2 équipée du moteur Ferrari V8 pour la première fois hier sur le circuit de Silverstone. Si le moteur Ferrari était déjà bien rodé, la RB2 n'avait pas encore roulé. C'est donc David Coulthard qui a procédé à ces essais, mais il n'a effectué en fait, que quelques tours. En effet, l'équipe a effectué une série de contrôles sur le système de son nouveau package qui fera ses débuts officiel en course en mars prochain.

“ L'essai de la nouvelle voiture était aujourd'hui important, comme il représente quelque chose de complètement nouveau pour l'équipe. Le moteur a été livré d'Italie, mais tout a été construit autour. En termes de conduire c'est une nouvelle expérience, la voiture a fonctionné comme prévue sur la piste et j'attends avec intérêt de la piloter de nouveau vendredi et tout au long de l'année prochaine. Dès que vous conduirez une nouvelle voiture vous avez un nouveau jouet pour vous amuser, ainsi l'ancienne devient rapidement inintéressante. L'essai d'une nouvelle voiture peut frustrer parfois, car vous découvrez à ce moment là si les nouvelles conceptions peuvent résister aux vibrations intenses et à la chaleur. Cependant, quand tout fonctionne bien, la récompense est formidable.” a déclaré David Coulthard.

Les techniciens de Red Bull et de Ferrari ont travaillé étroitement ensemble tout au long de la journée, démontrant le rapport positif qui s'est développé entre les deux marques au cours des derniers mois. Les détails techniques de la voiture doivent être dévoilés lors du lancement officiel de la voiture 9 mars 2006 sur le circuit de Bahrain.