L'habit, sachez le, ne fait pas le moine. Et si, à un feu rouge, vous rencontrez cette Mx-5 somme toute anodine et que vous décidez de la taquiner, soyez assuré que vous en serez pour vos frais.

Car cette Mazda n'a rien d'un gentil « roadster », mais bien tout du méchant « monster ». Sa mécanique a ainsi été revue de fond en comble pour accepter la greffe d'un compresseur qui porte sa puissance aux alentours des 350 ch.

Près de 400 ch dans ce Mx-5

Du coup, ce n'est plus le même engin. Le couple est dantesque et le rapport poids/puissance n'est plus tout à fait du même acabit.

Près de 400 ch dans ce Mx-5

Mais que l'on se rassure, cette méchante Miata ne sévit pas dans nos contrées. Mais plutôt du côté de la Californie, où, pour une fois, on a cédé la place à l'efficacité plutôt qu'à l'ostentation dans la préparation.

Comme quoi, vous avez le choix entre les fausses-vraies Aston ou Lotus et les vraies-fausses Mx-5. Le roadster japonais fait décidément tourner toutes les têtes et vous voilà prévenu qu'avec lui, il ne faut guère se fier aux apparences.

Près de 400 ch dans ce Mx-5