Ce chiffre constitue un record absolu pour cette manifestation dont la précédente édition, il y a deux ans à Most en République Tchèque, avait réuni 3 300 véhicules.


Inutile de préciser que la circulation était un peu difficile aux alentours, 80 km de bouchons s’étant formés en fin d’après-midi aux abords du site de 60 hectares, le tout dans une ambiance bon enfant.


La cité solognote de 6 000 habitants avait mobilisé 350 bénévoles pour accueillir près de 20 000 « deuchistes » participants et des milliers de visiteurs.


Parmi les modèles présents figuraient des centaines de « Deudeuches » plus créatives les unes que les autres comme cette 2 CV transformée en table de camping roulant, cette autre entièrement recouverte de moquette ou encore ce spécimen changé en « sculpture 2 CV Coq »…


De très nombreux étrangers avaient fait le déplacement, dont des passionnés venus de toute l’Europe, de Nouvelle-Zélande, du Ghana, du Brésil ou du Japon. C’était notamment le cas d’Atsumi Terasawa, un Tokyoïte, arrivé de l’archipel nippon avec sa 2 CV Charleston de 1985 affichant 202 832 km.