Fort du succès de la 206 CC, Peugeot décline la carrosserie coupé cabriolet sur une berline du segment supérieur, la 307 CC. Cette nouvelle star du Lion arrivera dans les concessions dans quelques semaines.

Vous rêviez d'une voiture élégante, capable de bonnes performances et ayant la possibilité d'être à la fois coupé et cabriolet. Vous ne rêvez plus, Peugeot vient de créer la 307 CC. Elle reprend le principe du toit escamotable vu sur la 206 CC, avec quelques modifications concernant ses dimensions et son mode de fonctionnement. Au lieu d'être obligé de déverrouiller manuellement le toit, tout est automatique et il ne faut plus que 25 secondes pour transformer le Coupé 307 en un élégant cabriolet. Au passage, on remarque que ce n'est plus le Français Heuliez qui fournit les modules toit-coffre, mais l'Allemand CTS (Cartop System). Il développe le même genre de produit pour Mercedes (SL et SLK).

Peugeot 307 CC : coupé cabriolet acte II

Vous rêviez d'une voiture élégante, capable de bonnes performances et ayant la possibilité d'être à la fois coupé et cabriolet. Vous ne rêvez plus, Peugeot vient de créer la 307 CC. Elle reprend le principe du toit escamotable vu sur la 206 CC, avec quelques modifications concernant ses dimensions et son mode de fonctionnement. Au lieu d'être obligé de déverrouiller manuellement le toit, tout est automatique et il ne faut plus que 25 secondes pour transformer le Coupé 307 en un élégant cabriolet. Au passage, on remarque que ce n'est plus le Français Heuliez qui fournit les modules toit-coffre, mais l'Allemand CTS (Cartop System). Il développe le même genre de produit pour Mercedes (SL et SLK). La Peugeot 307 CC est un vrai cabriolet quatre places, à condition que les passagers des sièges arrière ne dépassent pas le 1,75 m sous peine de se sentir vraiment à l'étroit.

Peugeot 307 CC : coupé cabriolet acte II

Motorisé par de performants blocs essence 2.0 de 137 et 180 ch (pas de moteur diesel pour le moment), ce coupé cabriolet 307 se veut sportif et adopte un habillage luxueux. L'équipement est d'ailleurs à la hauteur des ambitions de ce modèle et cela, dès l'entrée de gamme avec un moteur 137 ch. Cet automne, la Peugeot 307 CC se trouvera en concurrence directe avec la nouvelle Mégane coupé cabriolet. Le modèle du Losange dont le caractère est très proche de celui du Lion disposera comme signes distinctifs, d'un toit rétractable "vitré" et d'un moteur diesel dans sa gamme. On attend avec impatience une confrontation entre ces deux modèles français de "plein air".

Lire aussi :