Essai - C2 1.4 HDi Sensodrive : au doigt et à l'oil

En commercialisant en l’espace de 18 mois, les C3, C3 Pluriel et C2, 3 nouveaux modèles sur le segment des citadines, Citroën a redoré une image de marque qui était quelque peu ternie par l’engouement très relatif de la berline C5 avec pas moins de 330000 exemplaires écoulés en l’espace de 10 mois. La C3 a remporté un tel succès qu’elle est devenue sans aucun doute possible la Citroën la plus vendue sur le marché tricolore.

La marque aux chevrons a en d’ailleurs profité pour rajeunir sa clientèle et développer une stratégie originale sur ce segment en proposant un vaste choix de motorisations pourvues de la boîte robotisée "maison" dénommée "Sensodrine". Pari osé mais intéressant qui vient compléter les traditionnelles boîtes mécaniques et automatiques, ces dernières ne rencontrant pas un succès conséquent en France, en raison notamment d’un coût d’achat et de consommations élevés.

Malgré cet handicap apparent, Citroën a tenté l’aventure et c’est désormais ces 3 citadines avec 4 motorisations qui en sont équipées. En attendant que Sensodrive n’apparaisse sur d’autres modèles et notamment sur la C5, voici donc la C2 HDi 70 ch Sensodrive.