Pour regarder la présentation en vidéo, cliquez ici.


La i40 fut la première à présenter le thème de design actuel de la marque, baptisé "fluidic sculpture". Elle évolue aujourd'hui en douceur, pour un restylage de mi-carrière.

C'est principalement la proue qui bénéficie d'un remodelage visant à lui donner l'identité de marque qui est celle que l'on retrouve sur le gros SUV Santa Fe. La calandre évolue donc, avec un dessin en hexagone et des lamelles chromées. On la retrouve aussi sur la i30 restylée, au passage. Les feux sont redessinés, et perdent leur identité visuelle en forme d'accent circonflexe pour quelque chose de moins original, à savoir des lignes de LED. On trouve en bas du bouclier lui aussi redessiné le nouveau système "high beam" qui sont une sorte de feux de route complémentaires/antibrouillards à LED.

L'arrière évolue très peu avec seulement un dessin modifié à l'intérieur des feux.

Idem dans l'habitacle, où l'on retrouve une planche de bord identique à la précédente. Mais les matériaux ont été améliorés aux endroits clés pour améliorer la qualité perçue.

Présentation - Hyundai i40 restylée : surtout mieux équipée

Les motorisations sont reprises de l'ancienne, avec seulement une amélioration du 1.7 CRDI qui gagne 5 ch et un peu de couple (141 ch contre 136 et 340 Nm contre 325). Un alternateur piloté, des pneus à faible résistance au roulement, un volet motorisé dans la calandre et un stop&start se charge d'optimiser les consommations, sans plus de détail...


Comem sur la i30 restylée, la i40 adopte la nouvelle boîte à double embrayage 7DCT, qui améliore performances et consommation par rapport à la BVA6 classique.

Présentation - Hyundai i40 restylée : surtout mieux équipée
Présentation - Hyundai i40 restylée : surtout mieux équipée


C'est surtout au niveau de l'équipement que la i40 fait encore mieux que l'ancienne. On notera donc l'apparition d'un système de lecture des panneaux de circulation qui indique au tableau de bord la vitesse limite, la possibilité d'opter pour un châssis piloté qui permet de choisir entre trois modes d'amortissement : normal, éco ou sport et enfin sur le break un hayon motorisé. Ce dernier fonctionne avec un capteur d'approche. Il suffit de rester 3 secondes immobile devant pour qu'il s'ouvre automatiquement. Aucun geste à effectuer. La clé peut aussi le commander et on peut désactiver la fonction automatique pour ceux qui voudrait pouvoir s'adosser à la voiture sans provoquer l'ouverture.