C'est donc à 14 heures que la nouvelle R27 avec sa livrée définitive a été présentée devant 600 VIP et un grand nombre de journalistes et de photographes à Amsterdam, lieu du nouveau Sponsor principe la banque ING. Le bleu et jaune orangé, que nous avions pris l'habitude de voir depuis quelques semaines, sont remplacées par du jaune, du blanc et de l'orange. Cette nouvelle robe est donc beaucoup plus lumineuse que la voiture intermédiaire et change radicalement de la R26.

Le président de l'écurie Renault, Alain Dassas a donc ouvert cette cérémonie par un discours sur la stratégie qui sera employée tout au long de la saison et qui devrait conduire le Team ING Renault F1 vers un nouveau titre.

« L'équipe a un nouveau visage en 2007 et accueille le Groupe ING en tant que partenaire principal. Nous sommes fiers de faire entrer cette institution financière de renom dans la discipline et espérons décrocher ensemble de nombreux succès. Si les apparences ont changé, notre défi lui reste le même. Tout comme il y a de cela tout juste douze mois, Renault se doit de relever le défi des changements sportifs et techniques tout en maintenant un niveau de performance de premier plan. La réponse de notre équipe sera de mettre en place une stratégie s'appuyant sur les forces de ses opérations actuelles et de les renouveler en parallèle, pour préparer son futur. »

« Notre tandem de pilotes, avec Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, combine à la fois l'expérience éprouvée d'un pilote capable de s'imposer en course et le talent prometteur d'un jeune pilote issu de la filière Renault. Nous sommes confiants quant à la capacité de notre équipe technique à produire une nouvelle fois un package en mesure de viser la victoire et de donner à nos deux pilotes l'opportunité de briller dans le championnat 2007. Ce sera à nous tous au sein de ING Renault F1 Team de leur permettre de saisir cette opportunité. »

« La saison 2007 verra Renault renforcer sa présence en Formule 1. Notre équipe de développement moteur de Viry-Châtillon écrira cette année un nouveau chapitre dans la riche tradition de fourniture moteurs de Renault. Notre philosophie sera de fournir des moteurs performants, de manière équitable. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec Red Bull Racing, une équipe dynamique et prometteuse, qui a d'ores et déjà eu un impact important sur la discipline. »

« La Formule 1 a également un rôle significatif à jouer au sein du Groupe Renault. Nos succès au Championnat du Monde sont un repère pour la société et établissent un standard d'excellence que nous cherchons à répéter dans toutes nos activités. Nos deux titres consécutifs sont une preuve concrète que notre société peut réussir dans un environnement exigeant, qui requiert la combinaison gagnante d'une excellence technique, de fiabilité et de d'innovation. »

« 2007 est une année clé pour le Groupe Renault dans le cadre du déploiement de son plan Contrat 2009. Les objectifs exigeants mis en place reflètent la culture de performance de notre équipe, et la visibilité que la Formule 1 peut apporter s'avère être un élément clé de ce plan. Au sein du groupe en 2006, nous nous sommes efforcés d'exploiter au mieux notre succès au championnat à travers notamment des campagnes publicitaires mondiales, une présence F1renforcée dans notre réseau de vente et des séries limitées dans notre gamme produits. Notre objectif pour 2007 est de continuer à être la référence en la matière. »

« En effet, être la référence sera un des thèmes de notre nouveau partenariat avec le Groupe ING qui nous offrira d'intéressantes opportunités dans les années à venir. ING est une société globale dynamique qui entame sa stratégie de partenariat avec des objectifs ambitieux. Leur choix de retenir la Formule 1 comme plateforme globale pour accroître la notoriété de leur marque et la force de leurs valeurs est un message positif pour le sport. De plus, leur décision de s'associer à Renault F1 Team démontre que la réussite fait partie intégrante de leur culture d'entreprise. »

« Dans un environnement où la concurrence sera rude à tous les niveaux du plateau et alors que la marge entre la victoire et l'échec devient minime, tout ce que nous pouvons exiger de nos équipes techniques et de nos pilotes est de nous permettre d'être dans la lutte au titre 2007. Le sport ensuite sera seul juge et nous espérons que l'action en piste gardera les spectateurs en haleine de la première à la dernière épreuve. Une nouvelle fois, l'approche de ING Renault F1 Team sera d'être un concurrent de premier plan et de courir loyalement pour pouvoir prétendre à la victoire. »

Source ING Renault F1 Team