Vendredi, l'écurie Williams a présenté sa nouvelle FW29 en compagnie de ses deux pilotes titulaires, Nico Rosberg et Alexander Wurz. Pour le jeune pilote allemand, ce sera la deuxième saison au sein de l'écurie britannique et pour Alex Wurz, ce sera un retour vers les GP puisqu'il a déjà effectué 53 GP en 1997 avec l'écurie Benetton. Pour l'écurie Williams, la saison 2007 sera peut-être la saison du retour, après être passée à côté de la saison 2006. Dans ce but, il y a eu un changement important au sein de l'écurie, celui du moteur puisque le moteur Cosworth laisse sa place au moteur Toyota. Au niveau des sponsors, Frank Williams s'est enrichi d'un nouveau partenaire, le constructeur informatique chinois Lenovo qui a repris les activités de la société IBM. Ce nouveau sponsor vient donc compléter le géant des communications AT&T.

« Il n'y a aucun doute sur le fait que notre saison 2006 ne fut pas notre meilleure, mais je suis ravi de la réaction et des efforts redoublés de toute l'équipe durant cet hiver. C'est la manière dont vous vous battez dans l'adversité qui compte vraiment. Nous commençons cette saison avec une identité totalement neuve, grâce à notre sponsor AT&T, grâce aussi à de nouveaux sponsors, notamment Lenovo et enfin grâce à de nouveaux ingénieurs de talent. Nous espérons que la FW29 sera le résultat de la concentration de ces efforts et de ces ambitions. » A commenté Frank Williams.

« La FW29 est la continuation de la FW28, mais avec une configuration zéro quille, l'autre modification notable se situe au niveau des pontons qui sont plus dégagés. Sur la FW29, nous avons aussi de larges cheminées pour améliorer le refroidissement, notamment lors des trois premières courses de la saison. Tout cela devrait éliminer les problèmes de fiabilité que nous avons connus en 2006. » A déclaré Sam Michael