Va-t-on assister à un nouveau scandale au sein de la FIA ? On savait que Max Mosley affiche un soutien inconditionnel à Jean Todt, mais là, on va beaucoup plus loin !

Il semblerait que Mosley ait tout simplement menacé les fédérations et clubs qui ne votaient pas pour Todt seraient marginalisés !

Notre Maxou aurait effectivement envoyé une lettre au prince Fayçal de Jordanie pour lui expliquer son point de vue. Extraits choisis, provenant du Daily Telegraph:

"Toutes pensées qui, après l’élection, peuvent unir chacun afin de travailler ensemble, peuvent maintenant être oubliées. Il n’est pas possible de faire des déclarations comme celle de Vatanen et attendre ensuite les victimes de ses insultes et d’oublier les mensonges qui ont été dits.

Vatanen perdra l’élection et la perdra sévèrement, notamment parce qu’il a choisi de dénigrer la FIA et ceux qui sont actuellement en place plutôt que de mener une campagne constructive et civilisée."

La réponse du Prince de Jordanie ne s'est pas faite attendre:

"La Jordanie a toujours entretenu une relation solide avec le président de la FIA, alors je suis profondément déçu par le contenu et les insinuations de sa lettre qui ont soulevé de graves questions quand à la crédibilité prochaine des élections à venir.

Vatanen est un homme intègre et un homme d’expérience qui ferait un excellent président de la FIA."

Rappelons que la Jordanie, comme d'autres états du Moyen-Orient, avaient soutenu Mosley lors de son précédent scandale !

Bref, cette nouvelle affaire risque encore de faire grand bruit ! Heureusement, les courses de Formule 1 se déroulent sans accroc ! Heu, attendez une minute...