On ne la présente plus. Paris Hilton, riche héritière et coqueluche des paparazzi, est la starlette la plus prisée des magazines people. Britney Spears a eu beau se raser la tête avant de partir en cure de désintoxication, rien n'y fait : Paris Hilton reste l'égérie de la presse à scandales. Elle qui affectionne particulièrement l'univers de la télé-réalité pour son côté vitrine va avoir l'occasion de tester un Loft Story plutôt particulier. En effet, la jeune femme vient d'être condamnée à une peine de 45 jours de prison ferme pour avoir conduit sans permis.

Ses frasques au volant sont légion (elle a par exemple rencontré quelques difficultés pour utiliser sa Mercedes McLaren SLR et son Range Rover) et la dernière en date risque de la calmer pour un bon moment.

Le 27 février dernier, Paris Hilton a été arrêtée au volant de sa Bentley sur Sunset Boulevard à Los Angeles. Seul bémol, son permis de conduire avait été suspendu pour conduite en état d'ivresse en septembre 2006. Condamnée alors à trois ans de mise à l'épreuve, la starlette n'avait plus qu'à se tenir tranquille. Mais lorsque l'on roule trop vite avec les phares éteints, sur l'une des plus célèbres artères de Californie, il faut s'attendre à une interpellation. Etre en mesure de présenter son « driver's license » est un plus...

Toujours est-il que la sanction est tombée hier : Paris Hilton peut ranger son carnet de chèques ! Pas de caution, mais une peine de 45 jours de prison ferme ! Le juge de Los Angeles ne s'est pas laissé attendrir par son joli minois et l'amie de Nicole Richie (Ex ? Réconciliées ? On ne sait jamais trop...) commencera à purger sa peine le 5 juin prochain dans une prison de l'agglomération de Los Angeles.

« La décision d'aujourd'hui montre qu'à Los Angeles, personne n'est au dessus de la loi », a déclaré le bureau de Rocky Delgadillo, le procureur de la ville. Surtout quand on se paye le luxe d'arriver en retard à l'audience !