Même si ces derniers temps, les prix à la pompe semblent plutôt stables, il n'empêche qu'une légère hausse est à signaler, comme le confirme le ministère de l'énergie, qui a noté une augmentation de l'ordre de 0,7 centimes pour le diesel par rapport à la semaine dernière. Pour limiter la hausse estivale des prix, une partie des enseignes de la grande distribution avait alors renoncé à ses marges pour offrir le carburant à prix coûtant.

Auchan, de son côté, annonce qu'il va prolonger un peu plus la suppression des marges. Ainsi, si vous faites votre plein chez Auchan, vous pourrez profiter de votre plein à prix coûtant jusqu'à la mi-décembre, soit un mois de plus que ce qui était initialement prévu. « En cette période d’inquiétude économique que traverse un grand nombre de nos clients, nous devons continuer à nous mobiliser fortement à leurs côtés », a ainsi déclaré le PDG de l'enseigne, Vincent Mignot.

On rappelle que l'Etat s'est lui aussi engagé à baisser de quelques centimes les prix à la pompe. Un effort qui représente un manque à gagner de l'ordre de 320 millions d'euros. Cette baisse sera effective jusqu'à la fin novembre.