En avril dernier, la vidéo "En retard" diffusée sur You Tube connaissait un retentissement que son auteur n'aurait jamais supposé lorsque la Police s'asseyait au premier rang des spectateurs. Courroucée, cette dernière réquisitionnait le film, l'étudiait, et arrêtait un certain Loïc, 26 ans, pour «mise en danger de la vie d'autrui». Précisons que la fin du film affichait des remerciements à "Loïc et sa trottinette".

La vidéo montrait un trajet emprunté à plusieurs reprises avec des pointes à 225 km/h compteur sur des portions limitées à 110 km/h. Des accélérations en ville sans indication de vitesse étaient également filmées.

Le procès de Loïc s'est tenu la semaine dernière et celui-ci nie en bloc les accusations en affirmant que ce n'est pas lui, et qu'il ne se reconnait pas sur ce film. Son avocat, maitre de Caumont, s'indigne en dénonçant le fait que l'on puisse accuser un homme sur la base d'une vidéo dont on ne connaît pas l'origine et sans qu'aucun membre des forces de Police n'ait constaté "en direct" l'infraction.

Le Parquet a quant à lui précisé que le pare-brise du jeune homme a été changé en 2005, que le film montre une félure sur celui-ci et que c'est un ami de l'inculpé qui a posté la vidéo sur You Tube. Tous ces éléments indiquent clairement selon eux la culpabilité de l'accusé.

3 mois de prison avec sursis, annulation du permis de conduire pendant 1 an et 1000 euros d'amende ont été requis. La décision sera rendue le 1er février.

Merci à AigleVert pour le lien