Sur Caradisiac, nous avons dû vous épargner pas mal des derniers scoop relatifs à la future Jaguar XJ. Excusez-nous-en. Ils ne devaient pas apporter grand chose de neuf par rapport aux précédents.

Pourtant, ces jours-ci, l’actualité autour de cette future grande Jaguar s’accélère. Nous avons appris qu’un concept car l’annonçant avait toutes les chances de voir le jour dans les mois à venir. Son nom ? C-XJ.

Voilà aujourd’hui que nous apprenons, qu’en plus de présenter un design moins conservateur que celui de l’actuelle génération, la future XJ pourrait voir son postionnement évoluer. En effet, David Blackhall, le directeur opérationnel de Jaguar Land Rover en Australie, a laissé entendre que le futur opus serait plus proche d’une Bentley que d’une BMW. Intéressant. Mais difficilement compatible avec la volonté naissante de relancer Daimler. A moins que de cette future XJ soit extrapolée une version « plus » (plus grande, plus luxueuse, plus chère) capable de concurrencer les Rolls Royce Phantom et future Bentley Arnage, la XJ se « contentant » de concurrencer la gamme Continental de Bentley…

A suivre !

Source : MA