Nous savons depuis l'automne dernier (au moins) que la future génération de Range Rover subira une cure d'amaigrissement. Prévue pour faire son entrée en scène durant l'année 2012, il se confirme que le prochain Range aura le droit à un châssis en aluminium.

Doté d'un style encore plus affirmé, d'un intérieur toujours plus raffiné et luxueux, ses tarifs pourraient définitivement quitter la terre ferme pour se diriger vers la stratosphère. Prévoyez, d'après les sources d'Autocar que nous relayons, des tarifs dignes des Bentley d'entrée de gamme...

Mais le plus intéressant est évidemment ailleurs. Grâce à son tout nouveau châssis, la prochaine génération de Range Rover pourrait gagner entre 300 et 400 kg comparé à un modèle actuel équipé de la technologie du prochain. Son poids total devrait cependant encore allègrement dépasser la barre des deux tonnes.

Pour mieux entraîner cette masse, rien de tel qu'une augmentation des puissances. Le futur Range, code L405 en interne, devrait avoir le droit à un nouveau V8 5,0 litres disponible en version atmosphérique et compressée. La première devrait fournir 350 ch, la seconde 460 ch. Juste de quoi se rapprocher des références du marché en la matière.