La Prodrive P2, la première voiture de route à hautes performances que l'entreprise de développement de voiture de course de David Richard a construit entièrement, fera ses débuts au salon Autosport International anglais le 12 janvier prochain.

Ce projet qui avait été dévoilé en Mai est une vitrine technologique, créée pour rassembler tous les domaines dans lesquelles Prodrive excelle, de l'électronique et l'aérodynamique au développement des suspensions.

La P2 utilise un habitacle largement modifié de Subaru R1, une micro-car seulement vendue au Japon, fixé sur un tout nouveau châssis maison accueillant le 4 cylindres à plat 2.0l turbo modifié à au moins 350ch et la transmission d'une Impreza WRX japonaise.

Le poids devrait être d'environ 1100kg, donnant à la P2 un excellent rapport poids/puissance avec . Sa carrosserie en fibre a été dessiné par Peter Stevens, auteur excusez du peu de la McLaren F1.

La P2 présentera deux créations clés de Prodrive : un système d'antipatinage sophistiqué couplé à un contrôle de stabilité en courbe nommé ATD, ainsi qu'un système anti-lag développé pour la route afin de délivrer une puissance instantanée sans devoir supporter le bruit et les compromis sur la conduite du système de la voiture de rallye.

David Richards insiste sur le fait que la P2 n'est pas juste un véhicule de démonstration, même s'il n'est pas encore certain qu'elle soit produite. Allez, Dave, un petit effort, un coupé avec l'excellent 4 à plat ferait un excellent concurrent pour la prochaine Mitsubishi Eclipse.

Prodrive P2