David Richards, patron de Prodrive, affirme que sa voiture de sport, la P2, a prouvé toutes ses qualités lors de son développement, même si l'entreprise britannique basée à Banbury n'a encore aucun projet de mise en production de la deux-places.

La P2, qui devrait faire sa première apparition en public ce week-end au salon Autosport International Racing Car Show, à Birmingham, est basée sur un ensemble moteur/boîte provenant de Subaru. De la taille d'une MGF, son moteur d'Impreza modifié à 345ch la propulse de 0 à 100 en 3.8s et ne s'essoufle qu'après avoir dépassé les 280km/h. La voiture est aussi dotée de deux systèmes développés par Prodrive : un anti-lag et un antipatinage couplé à un contrôle de stabilité.

Richards confie aussi que le projet, qui n'a reçu le feu vert qu'en Mars dernier, a été une épreuve très enrichissante pour son équipe : « l'une des plus belles réussites, à part d'avoir respecter l'emploi du temps, a été de créer une voiture qui semble parfaite malgré toutes les limitations d'aujourd'hui. J'ai moi-même beaucoup appris des contraintes imposées aux ingénieurs tout au long du développement. »

Dessinée par Peter Stevens, la P2 devrait faire ses premiers tours de roue de test en février, même si Richards insiste encore sur le fait qu'aucune production n'est encore envisagée. « Le but de la P2, à part devenir une vitrine technologique de ce que nous savons faire, était de démontrer à notre équipe ce qu'elle pouvait accomplir quand elle se concentre sur un seul et même projet dans sa totalité. Et le but a été atteint ».

Source : Autocar