L’industrie, comme le monde économique en général, est en crise. En voici quelques autres effets sur les constructeurs automobiles.

Commençons par Renault

Le groupe automobile français annonce que sa marge opérationnelle en 2008 ne sera pas de 4,5% comme prévu mais seulement de 2,5% à 3%.

En terme de ventes, Renault déclare qu'elles seront "légèrement au-dessus" de celles de 2007. Pour 2009, Renault ne donne pas encore de prévisions mais le constructeur indique qu'il "étudiait actuellement les conséquences de la détérioration des marchés" et que les perspectives seront publiées lors de l'annonce des résultats annuels en février.

Chez Fiat maintenant…

Le groupe italien a lancé ce jeudi un avertissement sur ses résultats. Il indique qu'ils se situeront cette année dans le bas de la fourchette de ses prévisions (de 3,4 à 3,6 milliards d'euros) et surtout que 2009 risque d'être difficile.

Mercedes pas en reste

Daimler, la maison père, n'attend plus qu'un bénéfice d'exploitation de "plus de 6 milliards" d'euros, contre plus de 7 milliards jusque-là. Et c’est à la division Mercedes-Benz qu’est due cette révision à la baisse.

Source : La Tribune