À longueur de journée, les photographes de la planète abreuvent les médias de photos de prototypes surpris en essai. En fonction du degré de maquillage, elles sont parfois intéressantes, parfois inutiles mais ces images permettent quand même de poser une chronologie sur la gestation d'un nouveau modèle. Il faut toutefois prendre garde à ne pas appliquer un délai d'un généraliste à celui de Porsche ou d'Aston Martin qui sont capables d'arpenter les bitumes du globe durant 2 ans avant de sortir effectivement un modèle.

Et la profusion de photographes espion a aiguisé la créativité des "maquilleurs de protos" qui joue des stickers bariolés et autres prothèses pour dissimuler les formes de ces futures autos. Ici, contrairement à ce que pourrait laisser penser la première image, nous ne sommes pas en présence d'une BMW mais bien de l'imminente Jaguar XJ qui fignole sa mise au point. En découvrant sa silhouette finale, on constate que cette XF cherchera à concurrencer les Rapide, Quattroporte, Flying Spur et autre Panamera.

Hormis le teasing "vue aérienne, ce sont les premières images sans armure de cette grande routière du matou que l'on imagine à grand coup de palette graphique depuis de longs mois (le dernier en date la semaine dernière). Le style "XF étiré" se confirme sous cet habillage psychédélique emprunté aux prototypes de Munich.

Sont des marrants chez Jaguar. Vraiment. Personne n'avait osé ça auparavant.

Dévoilement attendu au mois de juillet.

via motorauthority