Avec cette news concernant une publicité Mercedes, nous sommes très loin du film Toyota belge totalement déjanté vu il y a quelques jours. Toutefois, cette annonce radio comporte une belle part d'originalité puisqu'elle est la première à diffuser simultanément 2 messages différents. Une façon astucieuse de promouvoir le système Splitview qui permet d'afficher sur l'écran central des informations différentes au conducteur et au passager.

Le système Splitview optionnel de Mercedes permet d'afficher sur l'écran central logé dans le tableau de bord 2 images différentes. L'une est visible à gauche, l'autre à droite, cela permet ainsi à un passager de regarder un DVD tandis que le conducteur reçoit lui l'image du GPS. Et pas inversement, non, ce serait dangereux !

Pour promouvoir ce système dans une publicité radio, l'agence CLM/BDO a eu l'ingénieuse idée de diffuser en simultané 2 messages. L'un dans le HP droit, l'autre dans le HP gauche, chacun se destinant évidemment à l'occupant le plus près de la source sonore. Pour vous donner une idée, le message est à entendre ci-dessous.


Voilà la preuve que la publicité en radio, souvent ennuyeuse au possible, peut aussi être originale.

Via PureMédias by Ozap