Vous connaissez probablement déjà les X-Games, ces compétitions de sports extrêmes rassemblant quelques uns des plus grands tarés de la planète, capables de faire deux backflips à motocross ou d'enchaîner les Mctwists en skate-board, et le D1, le championnat de drift où le but est de rouler le plus à l'équerre possible sans se faire doubler par son train arrière.

Tout ceci paraît très spectaculaire au premier abord mais devient soudainement très 20ième siècle et aussi ennuyeux à regarder qu'une compétition de macramé rythmique et sportif quand on commence à s'intéresser aux Qashqai Car Games, qui réunissent pour la première fois la rampe jusqu'ici réservée aux rollers, aux BMX ou au skate, et l'automobile, avec le Nissan Qashqai, dévoilé au dernier salon de Paris et spécialement préparé pour la discipline.

Ce nouveau sport, au succès exponentiel, est un véritable championnat rassemblant six écuries venant des quatre coins du monde, dont les pilotes sont prêts à tout pour obtenir les faveurs du public en réalisant les figures les plus spectaculaires au volant de leurs SUV. C'est bien sûr loin d'être sans risques, comme l'a appris à ses dépens Aki Yakamoto, le capitaine des Dragonfly...

Pour tout apprendre sur les Qashqai Car Games, les écuries et ses pilotes ainsi que leurs figures favorites, rendez vous sur le site Qashqai Car Games, où vous pourrez aussi y découvrir des vidéos complètement hallucinantes.

Tellement incroyables que ça paraîtrait presque irréel...