Les commissaires de la FIA sur ce GP de Hongrie ont ouvert une enquête sur le comportement de Fernando Alonso lors de cette séance de qualification qui l'a vu remporter la pole position.

Lors de son arrêt dans les stands pour chausser les gommes les plus efficaces pour son dernier tour chrono, Alonso restait immobilisé 10 secondes devant le box, bien que ses mécanos aient procédé au changement. Le problème est que son coéquipier Lewis Hamilton attendait son tour derrière et que ces 10 secondes perdues ne lui permirent pas de faire son tour de sortie des stands avant que le drapeau à damier de fin de séance ne soit déployé.

En gros, l'anglais n'a pas pu défendre la pole position qu'il déténait jusqu'au dernier tour de l'espagnol qui, lui, parvenait à passer la ligne de chronométrage avant la fin de la session. Les anglais qualifient déjà l'acte (sans vraiment savoir ce qui s'est réellement passé) de "hold up".

Si vous vous demandiez pourquoi Ron Dennis a jeté ses écouteurs, en voilà la raison.

Alonso invoque un problème de l'écurie et Ron Dennis, furieux, a dit qu'il fallait mettre au clair ce qui s'était passé, mais en interne.

Sauf que les commissaires de course ont décidé d'y regarder de plus près et ont demandé les enregistrements des conversations radio de McLaren pour enquêter sur l'incident.

Je connais un patron d'écurie qui ne doit pas avoir des nuits sereines en ce moment !