Vous connaissez tous Chris Bangle, le designer de BMW si controversé et adepte du flame surfacing. Et bien figurez vous qu'il a des amis qui designent aussi !!

Joshua Davis est un designer new-yorkais incompris : ses oeuvres étaient jugées trop complexes à imprimer. On se demande d'ailleurs si "complexe" n'a pas été utilisé par l'imprimeur qui ne voulait pas trop vexer l'artiste... Frustré, Joshua Davis s'est inspiré de la Z4 coupé pour créer trois séries limitées d'oeuvres, imprimées avec les moyens de BMW, directement en vente sur son site internet. Chaque tirage a la particularité d'être unique, numéroté et est vendu environ 300$.

Des extraits de ses oeuvres sont dans le portfolio : je mets au défi quiconque de trouver un quelconque rapport avec une Z4 coupé, le monogramme excepté. Le communiqué de presse affirme aussi que l'artiste a glissé dans ses oeuvres un île, preuve qu'il est fan de la série TV Lost. Personnellement, je reste dubitatif. Quand Joshua dit que l'aléatoire est son principe de base, nous n'avons aucun mal à le croire, assurément.

Au final, cette rencontre entre l'automobile et l'art n'est malheureusement pas des plus harmonieuses, surtout quand on la compare à ce qu'Horacio Pagani sait faire.