A l’occasion de ce Mondial, impossible de passer à côté de la tendance du moment : l’écologie. Si la plupart des constructeurs se targuent d’être le plus écologiques possible, il règne tout de même à la porte de Versailles un parfum d’hypocrisie

Ainsi, Renault qui fait croire que l’écologie est sa principale priorité oublie juste de dire que la Laguna Coupé qui vient tout juste d’être dévoilée sera pénalisée d’un malus. Il en est de même du Koléos. Et que dire de la filiale low cost Dacia qui bénéficie désormais du label Eco 2 alors que les versions essence de la Sandero sont pénalisées par un malus de 750 € ! Tout cela est un secret bien gardé chez le constructeur au losange et ce n’est pas l’exposition du bateau d’Ellen MacArthur qui va changer les choses.

N’allez pas croire que Caradisiac prend à malin plaisir à critiquer Renault, car ce n’est pas la seule marque à se prétendre écologique.

Ainsi le groupe Volkswagen qui se prétend être l’une des marques les plus écologiques du marché affiche le paradoxe de présenter en première mondiale la Passat BlueMotion II, la toute dernière Golf Bluemotion mais également des modèles nettement moins respectables écologiquement parlant à savoir la Bugatti Veyron Grand Sport ou le concept de la prochaine Lamborghini Estoque.

Alors écologiste ou fumiste, à vous de distinguer le vrai du faux…