Allons y pour les supputations et autres prédictions. Vous avez sous les yeux un véhicule que vous pensez connaître même si vous sentez bien que quelque chose cloche. Oui, c'est une BMW série 3 break, ou Touring pour être précis, mais avec une garde au sol et des roues pas vraiment habituelles. Sans parler des ailes tirées qui ne cachent même pas des voies nettement plus larges que le break posé dessus !

Maintenant, il faut chercher à savoir quel véhicule mystère se trame là dessous.

Que cache ce mulet BMW ?

Première hypothèse: le futur X3 de 2010. C'est ce que pense certains qui avancent que ce petit SUV munichois sera basé sur l'actuelle série 3 avec laquelle il partagera plateforme et moteurs. De ce mulet, on ne peut déduire grand chose sinon que les voies vont s'élargir et que les éléments du train arrière semble être l'objet des tests puisque l'on aperçoit force renforts, bras rajoutés formant une géométrie prototype.

En timing, cela parait pas trop mal puisque le X3 actuel vient d'être restylé et le futur est donc seul sur la "table". Mais pourquoi partir sur un mulet de Série 3 Break dont l'empattement est plus court que le X3 actuel?

Que cache ce mulet BMW ?

Autre hypothèse: Le fameux F3 dont on vient de donner le feu vert. Cela justifierait que l'on se base sur une série 3 Touring à empattement long pour ce crossover qui se veut un mélange de break et de SUV. Le comportement dynamique qu'entend lui donner BMW impose forcément une augmentation des voies pour compenser la garde au sol majorée. Là aussi l'arrivée est prévue en 2010.

Que cache ce mulet BMW ?

Dernière hypothèse: Une Série 3 type "Allroad" pour suivre la tendance mais vu la complexité du train arrière, j'imagine mal que BMW s'amuse à parasiter son X3 avec un engin sophistiqué. Les versions Xi non réhaussées suffisent largement au bonheur des propriétaire de chalets de montagne pas trop éloignés.

via