La marque aux anneaux est sur une courbe ascendante. Son objectif est de devenir la première marque premium au monde devant BMW et Mercedes. Dans ce but elle va multiplier les modèles et élargir sa gamme. Coup de projecteur sur les futurs modèles d’Audi.

 

C’est avec des concept-cars qu’Audi nous donne des indications sur ce que sera sa future gamme. Déjà les variantes d’un même modèle vont se multiplier, ensuite de tout nouveaux modèles vont faire leur apparition. C’est ainsi pour le Q2, un SUV à deux portes que l’on devine  aujourd’hui sous les traits du concept-car Crosslane présenté en 2012. Cet investissement dans le domaine des crossovers sera amplifié dans les prochaines années, puisque la marque d’Ingolstadt a officialisé la création d’un Q1 pour 2016, que l’on parle également d’un Q8 ou Q9, encore plus imposant que l’actuel Q7. D’un Q6 qui serait la déclinaison sportive du Q5. Pour le Q2, la date d’arrivée n’est pas encore annoncée, mais ce pourrait être en 2018.

 

 

Quelle Audi choisir ?

Nouvelle variante à connotation baroudeuse, celle qui est annoncée par le concept-car TT Offroad présenté à Pékin cette année. Pour Audi, la transformation du coupé TT en baroudeur cinq portes est dans les tuyaux et pourrait bien devenir réalité en 2018.

 

Quelle Audi choisir ?

Autre modèle d’avenir pour la marque, un revival de Quattro sous la forme d’élégant coupé est aussi à l’étude. Dotée d’une gamme importante de moteurs, des blocs qui pourraient provenir de l’A7 Sportback, cette Quattro disponible uniquement en quatre roues motrices devrait renforcer l’image de sportivité de la marque allemande. Celle-ci va également mettre le paquet sur l’hybride rechargeable, de nombreux modèles devraient bénéficier de cette technologie et disposer d’un modèle de ce type dans leur gamme… Enfin, la marque a devant elle de nombreux renouvellements à effectuer, agrémentés par quelques restylages, l’actualité d’Audi sera sûrement bien chargée dans les prochains mois.

Quelle Audi choisir ?