Une pole position surprise, et un septième Grand Prix terminé dans les points, cela suffira-t-il à Nico Hülkenberg pour conserver son baquet chez Williams ?


Malgré des conditions de piste délicates, Nico Hülkenberg a réussi à offrir à l’écurie Williams sa première pole position depuis cinq ans. Le lendemain, le jeune Allemand ne fut pas en mesure de résister aux attaques des Red Bull, Ferrari et autres McLaren. Finalement, c’est en huitième position qu’il passera sous le drapeau à damier, un résultat permettant à son équipe de prendre l’avantage sur Force India au championnat Teams.

Champion GP2 l’année dernière, Hülkenberg a connu un début de saison délicat. Mais depuis quelques Grands Prix, ses performances sont plus qu’intéressantes. Pourtant le pilote de 23 ans n’est pas certain de conserver son volant au sein de l’équipe de Sir Frank la saison prochaine. Perdant de nombreux sponsors, l’équipe britannique étudierait en effet la possibilité de le remplacer par Pastor Maldonado, son successeur au palmarès du GP2.

Quand on le questionne au sujet de son avenir, l’équipier de Rubens Barrichello reste très flou.

« Je ne sais pas encore, répond-il sur planetf1.com. Vous devriez demander à Patrick (Head) ou Frank (Williams). Je ne peux pas vous dire ce qu’ils ont en tête actuellement. Le talent devrait passer avant l’argent en Formule 1. Mais la conjoncture économique en a fait un facteur important et pourrait changer certaines choses, mais j’espère toujours que les choses aillent à nouveau dans la bonne direction ».

En début d’année, Frank Williams avait pris la décision de mêler l’expérience de Barrichello et la jeunesse d’Hülkenberg pour faire avancer son équipe. Un choix judicieux selon ce dernier, qui estime qu’il forme avec le Brésilien un duo des plus complémentaires.

« De mon point de vue, je pense que Rubens et moi représentons une association parfaite, et j’espère vraiment que nous pourrons continuer à rouler ensemble, poursuit-il. Mais je n’ai aucune idée de comment tout ça va se dérouler. Vraiment aucune… »



En partenariat avec

Quel avenir pour Nico Hülkenberg ?