Hier j’ai évoqué une éventuelle Audi S5 Evo qui n’aura a priori pas de descendance en série. Mediator, un lecteur attentif et manifestement fort bien documenté, nous a d’ailleurs appris des choses fort intéressantes sur un tas de sujets. Je vous suggère de lire ses contributions à cet endroit. D’ailleurs, il l’a promis, il a beaucoup de choses à nous dire sur la future RS5. Pour tout nous avouer il attendait une news RS5… que voici que voilà… comme par enchantement. Les échanges peuvent donc débuter.

Quelques mots cependant auparavant. Un mulet de la future RS5, sans camouflage, a tout récemment été débusqué dans la Vallée de la Mort, aux Etats-Unis. En tenue légère, la RS5 laisse apparaître une face avant plus agressive que sa petite sœur S5, déjà fort séduisante.

Sans surprise, la motorisation de cette future Audi RS5 suscite toujours autant d’interrogations. Je rapporte ici seulement les hypothèses les plus récurrentes, soit : V8 4,2 litres (de l’actuelle RS4) porté à 450 ch, V8 4,2 litres à double turbo, V10 en provenance de la RS6. Mais il existe également d’autres hypothèses. En fait, si j’ai bien compris, la motorisation de cette future RS5 dépendra (dépend) de deux principaux critères : le positionnement choisi par Audi pour cette auto (vs. RS4, RS6 et future S7 notamment) et l’état d’avancement des motorisations actuellement en développement chez le constructeur.

Une dernière chose, la présentation de la RS5 est attendue pour le Salon de Genève 2009.

Et maintenant : exprimez-vous !

Source : LLN